IMG-LOGO

Supporter la croissance internationale et gérer plus de Marques.

Wonderfood est présente, depuis 30 ans, dans le segment premium du Pet Food. L'entreprise est en train de vivre une croissance importante avec leur propre marque Oasy, commercialisé en Italie et à l'étranger. Elle s'occupe, aussi, de la distribution exclusive pour l'Italie des marques Orijen, Acana, Ever Clean, MagiCAT, marques bien connues dans le secteur Pet Food.

Défi

Le secteur du Pet Food est en train de vivre une croissance à deux chiffres. Les nouvelles opportunités dans le marché ont augmenté la demande des nouveaux emballages et la nécessité de se fournir des moyens supplémentaires pour gérer et organiser le flux complet de la création de nouveaux produits. L'augmentation des références demande une rapide intervention sur tous les médias liés au packaging et à l'étiquetage du produit, comme le catalogue papier ou web.

En agissant comme distributeur unique des marques étrangères en Italie, Wonderfood a eu le besoin d'une solution qui puisse contrôler la gestion multi-langue et les traductions légales.

 

Solution

Pour cette complexité, il a été nécessaire d'implémenter 4Pack avec une configuration personnalisée.

  • Avec le Digital Asset Management de 4Pack création et étiquettes, aujourd'hui l'ensemble est structuré et organisé dans le DAM. L'accès est sécurisé et structuré selon les permissions de chaque utilisateur.
  • Dans le module Product Information Management, les données sont structurées dans des fiches produit et traduites pour les marchés globalisés de façon unique, en garantissant la certitude d'une seule et unique source. Ceci a permis de gérer efficacement les 78 références de la ligne Oasy et la création de 320 étiquettes par an.
  • Pour mieux gérer la communication entre les 14 collaborateurs, 4Pack a optimalisé le processus de révision et mise à jour du packaging grâce aux outils du Project Management.

 

Résultat

  • L'optimalisation du flux du travail a permis un plus grand contrôle et sécurité des données, avec une grande réduction d'erreurs et des coûts.
  • Le graphiste interne travaille plus rapidement, parce qu’il pourra s'occuper uniquement de l'aspect graphique et pas de l'exactitude des données. Ces dernières sont suivies et contrôlées par le marketing grâce au PIM (Product Information Management), module qui garantit la source de chaque donnée. La solution a permis au marketing d'intervenir directement sur la mise en page pour apporter des modifications aux textes.
  • Le catalogue a été produit avec rapidité et leur intention est celle de produire, avec la même modalité, les catalogues des Marques dont Wonderfood est le distributeur.

Le développement des nouveaux emballages est organisé par un flux bien défini et avec une table de travail organisée online.

/webimg4flying/4PACK_IMMAGINI/MID_WONDERFOOD_case_study_1200x700.jpg.jpg