IMG-LOGO

Réduire les coûts et accélérer le Time to Market avec un approche end-to-end.

Vicenzi Group est une société italienne qui opère dans le secteur alimentaire des produits fournées avec les labels Vicenzi, Grisbi, Mr. Day. 4Pack a transformé le processus de gestion du produit en dépassant les objectifs initiaux de Vicenzi. Avec plus de 350 employés qui travaillent dans les 4 sites de production, les plus de 600 références produit sont distribuées dans plus de 100 marchés internationaux dans le cadre de la grande distribution et dans la restauration. En 2018 la société a réalisé un chiffre d'affaires de presque 125 millions d'euros.

Défi

Le Groupe Vicenzi avait des difficultés dans la gestion des différentes phases du développement du produit et du packaging et il confiait à des fournisseurs externes les petites modifications. Ceci augmentait les délais de livraison dans la production de la création et mise en page du packaging en augmentant les risques d'erreur et les coûts.

L'équipe de Vicenzi Group cherchait une solution pour créer un vrai processus end-to-end, qui leur permettrait :

  • Avoir une seule et unique source de données pour le développement et les informations du produit, y compris la vérification de toutes les versions linguistiques.
  • Avoir le contrôle du processus graphique du packaging, en créant une plateforme et un flux du travail pour intégrer les différents départements en interne, les agences et les fournisseurs.
  • Créer dynamiquement les fiches techniques des produits mise à jour immédiatement.
  • Intervenir directement pour des petites modifications dans la mise en page, sans avoir des coûts supplémentaires de l'agence.
  • Créer une bibliothèque centrale et vérifiée de toutes les données liées au produit (marketing, packaging, mises en page).

 

Solution

On a travaillé en étroite collaboration avec le Groupe Vicenzi pour créer une solution end-to-end totalement automatisée. 4Pack a transformé les processus de gestion des informations du produit et de la création, en dépassant les objectifs initiaux de Vicenzi.

On a commencé avec l'introduction du module principale du Produit Information Management (PIM) de 4Pack, en créant une plateforme centrale et intégrée de toutes les informations du produit dès sa phase de développement. L'intégration avec les fonctions du Label and Artwork Management de 4Pack a été fondamentale et récupère les informations approuvées, directement du PIM de la création du packaging en permettant ainsi d'introduire textes ou d'autres modifications sans l'intervention des structures extérieures.

Tout ceci est supporté par une solution complète de Digital Asset Management et Project Management qui facilite et simplifie la collaboration d'équipes internes et externes dans la gestion des flux de travail, dans toutes les phases du développement du produit.

 

Résultats

  • Tune to Market optimalisé grâce à l'intégration des processus des informations
  • Mise à jour des produits beaucoup plus rapide, avec plus de 1.500 modifications apportées en interne dans les derniers 12 mois.
  • Intégration complète avec les principaux systèmes internes et externes, en autre ERP
  • Conformités des normes et contrôle de qualité plus facile avec moins de modifications.
  • Distribution multicanale des informations sur les produits approuvés.
  • Plus grand contrôle et sécurité dans tout le processus de production du packaging.
  • Réduction de 90% des coûts dans tout le cycle de développement et gestion du packaging.
/webimg4flying/4PACK_IMMAGINI/MID_VICENZI_case_study_1200x700.jpg.jpg

4Pack nous a permis de réaliser en interne le processus de développement du packaging en réduisant les erreurs, grâce à la diminution des intervenants et, donc, des interventions et à une plus grande expertise des intervenants eux-mêmes. Un plus grand contrôle pour un résultat plus correct.