IMG-LOGO

Gestion des produits dans 50 marchés différents : réduit les risques et améliore l'efficacité.

Aujourd'hui, le groupe RANA est une multinationale, leader européenne des pâtes fraiches, avec un chiffre d'affaires d’environ 700 millions d'euros. L'équipe du Contrôle de Qualité n'était plus en mesure de gérer, de façon efficace, la mise à jour de la liste des ingrédients et à exprimer le besoin d'utiliser une seule plateforme pour la gestion des données des produits et des mises en page : 4Pack

Défi

Avec plus de 400 références de produits, l'utilisation de matières premières fraîches, la gestion globale du packaging pour 52 différents pays, ce sont de caractéristiques qui demandent souvent plusieurs mises à jour de la mise en page du packaging, avec différentes variables par pays et par langue, que ce soit dans les ingrédients que dans les normes légales.

Avec les méthodes traditionnelles, l'équipe du Contrôle de Qualité n'était plus en mesure de gérer efficacement la mise à jour de la liste des ingrédients. Pour résoudre cette problématique, ils ont cherché la solution dans un support technologique précis.

 

Solution

Pour cette complexité, l'implémentation d'une solution personnalisée 4Pack a été nécessaire.

  • Avec le Digital Asset Management de 4Pack, le client a obtenu le contrôle complet des mises en page et des files pour impression. Mises en page et étiquettes sont maintenant structurées et ordonnées dans le DAM. L'accès est sûr et structuré selon les niveaux autorisés pour chaque utilisateur.
  • Dans le module du Produit Information Management les données sont structurées dans des fiches produit et traduites pour les marchés globaux de façon univoque en garantissant la certitude des donnés d'une unique source certifiée. Il y a, en effet, des automatismes de la liste des ingrédients multi-niveaux et multi-langues pour le packaging et les fiches techniques.
  • Pour gérer la communication entre les 21 collaborateurs, 4Pack a optimisé le processus de révision et mise à jour du packaging. L'instrument de partage et approbation des fichiers digitales avec les agences graphiques a structuré et ordonné les flux de communication et les phases de travail y sont synthétisées grâce aux outils du Project Management.

 

Résultats

  • Un plus grand contrôle des données et réduction des erreurs pendant le processus de mise à jour et de développement des nouveaux produits.
  • Réduction importante du Time to Market pour la mise à jour et le lancement des nouveaux produits.
  • Plus de 500 créations par an réalisées et mises à jour dynamiquement.
  • Plus de 800 ingrédients, et les relatives informations, gérés dynamiquement.
/webimg4flying/4Flying_SITE_2017_Images/MID_ranaspinaci.jpg.jpg