IMG-LOGO

Optimaliser les contrôles des marchés très réglementés.

Fine Foods & Pharmaceuticals N. T.M. est le plus grand producteur italien, pour des tiers, de compléments alimentaires et un acteur important dans le marché pharmaceutique. Il emploie environ 300 personnes et avec 77 lignes de production il fournit plus de 150 clients, avec 400 produits différents. Pour la large quantité des produits et sociétés impliquées, il a été nécessaire d'avoir un système capable de gérer un flux, avec des contrôles et validations, avant l'impression finale des emballages.

Défi

Le nombre toujours croissant des créations à travailler et les contrôles stricts des étiquettes, ont porté l'entreprise à évaluer l'automatisation des processus de gestion des packagings pour avoir un endroit centralisé pour toutes les informations du produit.

 

Solution

Pour satisfaire cette exigence survenue, a été proposée l'implémentation de 4Pack, la solution globale pour le packaging, basée sur le logiciel propriétaire de eTEAM et opérationnelle en modalité S.a.a.s. Tout simplement via le navigateur. Un choix qui a apporté les avantages suivants :

  • Élimination des courriers papier et des échanges mail. Toutes les notes, corrections ou indications sont insérées dans le système
  • Gestion plus efficace des travaux, avec un grand gain de temps dans le partage des contenus et des validations
  • Marges d'erreur réduites de façon drastique avec une économie importante dans les coûts d'impression

Résultats

  • Accélération du flux dans toutes les étapes de la création
  • Un seul et unique endroit centralisé a permis de réduire les erreurs
  • Un historique complet de toutes les différentes étapes du travail pour un meilleur contrôle
/webimg4flying/4PACK_IMMAGINI/MID_FINEFOODS_case_study_1200x700.jpg.jpg